Soutien Natation élèves de 6e

mercredi 5 septembre 2018, par M. CASTAGNA

Le « savoir nager » est fondamental au collège. Pour ce faire, chaque classe de 6e suivra un cycle de natation durant le 2e semestre de l’année scolaire.

Certains élèves révèlent des difficultés dans cette activité, et ont beaucoup de mal à suivre un cycle classique d’apprentissage. Nous proposons, depuis plusieurs années, un cours de soutien en natation. Il est programmé le mardi de 15h30 à 17h30.

D’habitude, nous réalisons des tests pour chaque élève en début d’année. Malheureusement, la piscine de la Castellane est fermée jusqu’à Toussaint. Nous réaliserons donc les tests en novembre.

Cependant, nous avons négocié une ligne d’eau dans une autre piscine afin de maintenir ce soutien. Nous vous demandons de bien vouloir inscrire votre enfant auprès de son professeur d’EPS, s’il est en difficulté (ne parvient pas à réaliser une longueur de bassin de 25m sans reprise d’appui, peur...) afin qu’il puisse bénéficier de ce dispositif. Le nombre de places est limité à 16.

Dernière mise à jour : mardi 18 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille