Théâtre

"Pour représenter le monde entier, sa grandeur, il faut la petitesse du théâtre."

Antoine Vitez

Cette année, un projet interdisciplinaire réunissant le professeur d’anglais (Mme Djouder), le professeur d’histoire-géographie (Mme Delbrel), le professeur de mathématiques (Mme Goujon), le professeur de français (Mme Ansaldo) et la classe de 605 a été mis en place. Ce projet possède une histoire ancienne, et a été crée il y a quelques années avec une classe de 4° puis poursuivi en 3°. Aujourd’hui ces élèves, désormais lycéens, passent le relais à de jeunes collégiens entrant en 6° : la classe de 605. Il s’agira donc toute l’année de travailler la mise en scène et la représentation de textes théâtraux et poétiques et de finaliser ce travail par un spectacle qui aura lieu en fin d’année (si tout se passe bien… !).

Dernière mise à jour : vendredi 2 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille