Club lecture

Le club lecture, animé par le professeur documentaliste, est ouvert à tous les élèves qui désirent échanger et partager autour de la lecture. Le club a lieu tous les vendredis de 12h30 à 13h30.

Ils y développent des compétences scolaires (enrichissement du vocabulaire, faire un résumé, formuler un avis critique, analyser des thèmes...) mais également des compétences plus personnelles et transversales comme la prise de parole spontanée, l’écoute et la bienveillance quant aux présentations de leurs camarades. Le rôle de ce club, au-delà de la participation ponctuelle à des concours, est véritablement moteur pour l’animation du CDI. Leurs résumés et avis sur des livres sont présentés dans le CDI et sont ainsi de des incitations à la lecture pour leurs pairs. Nous souhaitons davantage faire participer les élèves du club à la commande de livres de fiction pour le CDI. Par leur pratique régulière de la lecture, leur curiosité, leurs connaissances de l’actualité en littérature jeunesse, ils deviennent progressivement des "experts" qu’il est intéressant d’associer à nos choix de commandes.L’inscription au club lecture est libre et nous y accueillons tous les élèves, quelque soit leur niveau de lecture.

Dernière mise à jour : samedi 21 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille