Prix du Livre Jeunesse de Marseille

L’opération PLJM permet aux élèves de Marseille de découvrir différemment la littérature jeunesse contemporaine en créant un lien particulier avec le monde du livre et de l’édition.

Les élèves enrichissent leur univers culturel et langagier, rencontrent des oeuvres, argumentent, échangent, se nourrissent du plaisir de lire, ... et entrent avec plus de facilité "en littérature" en envisageant le livre comme lien social.

En rendant le livre attractif et en favorisant la connaissance des lieux de rencontre avec l’écrit, la participation au PLJM est une occasion privilégiée de valoriser le travail de la classe au quotidien autour du livre et de la lecture dans le cadre du projet d’établissement. L’expression artistique personnelle et collective n’est pas en reste avec la nécessité de communiquer plastiquement pour présenter et défendre l’oeuvre littéraire choisie.

Toutes les activités menées dans le cadre de cette opération visent pour objectif principal, la maîtrise des langages, de tous les langages, priorité fondamentale et mission première.

Dernière mise à jour : mercredi 13 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille