Venue d’un conteur

lundi 29 mars 2021, par Gelin M.

Laurent DAYCARD est conteur d’histoires merveilleuses, traditionnelles et populaires depuis plus de 20 ans. Également musicien, il utilise un dulcimer instrument moyenâgeux de la famille des cithares pour illustrer et rythmer les contes de ses spectacles. Il est venu au collège de l’Estaque, pendant presque 2 heures, conter à deux classes de cinquièmes le poème épique de Tristan et Yseult.

« Ce n’est pas l’histoire d’un adultère, ce n’est pas l’histoire d’un vin bu par erreur, ce n’est pas l’histoire d’un parjure, c’est l’histoire d’un amour choisi, absolu, tout puissant. Ce n’est pas une histoire d’amour, c’est l’histoire de l’amour : « Le pays de Tristan c’est Iseult, le pays d’Iseult c’est Tristan… »

Collège L'Estaque – 348 RUE RABELAIS - 13016 MARSEILLE Marseille – Responsable de publication : M. AZOUZ
Dernière mise à jour : dimanche 15 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille